Start Eure - Le portail des jeunes Eurois

Facebook

Vous êtes dans : Accueil > Formation & insertion professionnelle > Faire un stage à l'étranger > L’aide financière Région stages mobilité

L’aide financière Région stages mobilité

Réaliser un stage à caractère professionnalisant c’est découvrir un métier. Partir à l’étranger c’est découvrir également une langue, une culture, une nouvelle vie dans un environnement inédit. Se lancer dans un tel projet est un engagement personnel et financier. 

Pour qui ?

Pour cela la Région Haute-Normandie propose une aide financière aux lycéens en filières professionnelles, aux étudiants et aux stagiaires non rémunérés, inscrits en formation initiale en Haute-Normandie ou dans une autre région de France, si la filière ou le cursus n'existe pas dans la région.

L’aide s’adresse également aux étudiants étrangers inscrits dans un cursus en Haute-Normandie ainsi qu’aux régions de coopération de la Haute-Normandie qui souhaitent effectuer un stage de formaion-recherche dans un laboratoire des établissements partenaires de l'école doctorale de Haute-Normandie :

- Atsinanana (Madagascar)

- Béjaïa (Algérie)

L’aide financière couvre une période de 12 semaines maximum de stage conventionné en milieu professionnel sur la totalité de la formation post-bac. Ces 12 semaines peuvent être découpées au maximum en 2 périodes de stages distinctes.

Comment demander l’aide Région stages mobilité ?

Tous les candidats ayant un projet de stage à l’étranger peuvent obtenir plus d’informations sur le site de la Région Haute-Normandie pour télécharger les dossiers de candidature et connaître :

  • Les modalités d’intervention
  • La grille des montants des subventions

>Les jeunes inscrits dans un établissement en Haute-Normandie devront transmettre leur dossier de candidature dûment complété, daté, signé à leur établissement d’origine en France AVANT LEUR DEPART. Celui-ci l’adressera ensuite à la Région Haute-Normandie.

>Les jeunes inscrits dans une autre région devront adresser, au plus tard avant la fin de leur stage, leur dossier de candidature dûment complété, daté, signé DIRECTEMENT à la Région Haute-Normandie.

Contact

Région Haute-Normandie
Service Jeunesse, Citoyenneté et Sports
5 rue Robert Schuman
CS 21129 – 76174 Rouen Cedex
Tel : 02 32 52 22 43
Fax : 02 35 52 57 95

Pour aller plus loin

Europass est un dispositif européen qui permet de vous préparer à votre départ en Europe à condition qu'il soit encadré par un organisme ou un établissement de formation (modèles de CV, conseils etc...).

Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations

Coordonnées

Conseil général de l'eure
Hôtel du département
CS 72101 - 14 boulevard Georges Chauvin 27021 Evreux cedex - France

Téléphone : 02 32 31 50 50
Département de l'Eure - Une publication du conseil général de l'Eure