Start Eure - Le portail des jeunes Eurois

Facebook

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Service volontaire européen

Service volontaire européen

La Maison de l'Europe, centre d'information et de promotion de l'Union européenne permet aux jeunes de monter un projet de Service volontaire européen (SVE). Ils pourront ainsi bénéficier des programmes européens dans le cadre d'Erasmus +.

Ce dispositif permet aux jeunes de partir entre 6 à 12 mois avec un réel projet. La seule condition : l'âge. En effet le candidat doit avoir entre 18 et 30 ans. Il n'est demandé aucune compétence particulière.

A la Maison de l'Europe d'Evreux, Youssef Hammouche accueillera et guidera  les futurs candidats dans leur projet. A partir de l'espace multimédia mis à sa disposition, le jeune candidat devra se positionner sur plus de 8 600 offres reparties dans tous les pays de l'Union Européenne.

Outre le fait que les frais sont entièrement pris en charge (voyage, logement, nourriture…), c'est aussi l'occasion de perfectionner ses compétences linguistiques, la prise d'autonomie, la découverte de nouvelles cultures. C'est une expérience unique d'échange et de partage.

Maison de l'Europe
14 bd Georges-Chauvin
27000 Evreux
Tel. 02 32 35 23 89

Coordonnées

Conseil général de l'eure
Hôtel du département
CS 72101 - 14 boulevard Georges Chauvin 27021 Evreux cedex - France

Téléphone : 02 32 31 50 50
Département de l'Eure - Une publication du conseil général de l'Eure