Start Eure - Le portail des jeunes Eurois

Facebook

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le SESAME pour les jeunes

Le SESAME pour les jeunes

SESAME, c'est le nom du nouveau dispositif créé pour lutter contre le chômage des jeunes. Il permet un accompagnement personnalisé des jeunes âgés de 16 à 25 ans dans les domaines du sport et de l'animation.

Le dispositif SESAME (Sésame vers l'Emploi pour le Sport et l'Animation dans les Métiers de l'Encadrement) permet d'accompagner des jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d'insertion sociale et/ou professionnelle, résidant au sein d'un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) ou d'une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) et souhaitant se révéler dans les domaines du sport et de l'animation.

Grâce à ce dispositif un accompagnement personnalisé est mis en place pour conduire le jeune à une qualification dans le champ du sport et de l'animation par une formation qualifiante ou une phase de requalification afin de lui permettre un accès à l'emploi de qualité. Une aide financière allant jusqu'à 2 000 € est envisagée par jeune.

De nombreux acteurs de la vie publique peuvent intervenir conjointement dans le dispositif SESAME. Toutefois le projet est piloté par la Direction  Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Haute-Normandie avec des référents départementaux que vous pouvez contacter pour plus de renseignements.

Pour le département de l'Eure, le référent est M. Mohamed EL KHARRAZ - 02 32 24 86 40 -

Coordonnées

Conseil général de l'eure
Hôtel du département
CS 72101 - 14 boulevard Georges Chauvin 27021 Evreux cedex - France

Téléphone : 02 32 31 50 50
Département de l'Eure - Une publication du conseil général de l'Eure