Start Eure - Le portail des jeunes Eurois

Facebook

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Concours de musique pour les Lycéens

Concours de musique pour les Lycéens

Paris-Normandie et la Région Haute-Normandie organisent un tremplin rock pour les lycéens. Ce concours est destiné aux groupes de musiques actuelles composés de lycéens et/ou d’apprentis de Haute-Normandie.

Les 3 lauréats pourront se produire pendant les Concerts de la Région en "lever de rideau", juste avant les 1ères parties régionales. Ils bénéficieront aussi d’une aide financière de 2 000 € à 500 €.

Les candidats sont des groupes (ou chanteur interprète en solo) capables d’interpréter sur scène leurs morceaux et dont au moins un des membres sont domiciliés en Normandie.

Tous les genres sont acceptés. Pour concourir, il faut fournir une chanson, un titre instrumental soit un titre au format mp3, constituant une création musicale originale. Il faut également : une vidéo musicale (facultative), vidéo clip ou une présentation orale de quelques minutes répondant au thème « Pourquoi Voter pour nous ? »

Calendrier :

Date limite de candidature : 30 avril 2015.

Du 1er au 12 mai, les internautes voteront en ligne pour les groupes préférés. Les 25 artistes ayant récolté le plus de votes seront alors mis en ligne.

Du 13 au 15 mai, un jury sélectionnera ensuite 10 finalistes.

Du 16 mai au 1er juin 2014, Les internautes pourront au cours de cette période voter en ligne pour les 3 gagnants.

> En savoir plus sur le concours Talents musique lycéens

Coordonnées

Conseil général de l'eure
Hôtel du département
CS 72101 - 14 boulevard Georges Chauvin 27021 Evreux cedex - France

Téléphone : 02 32 31 50 50
Département de l'Eure - Une publication du conseil général de l'Eure